
Elodie Huard-Boucher est une artiste multidisciplinaire spécialisée en arts visuels.
Née à Sainte-Agathe-des-Monts en 1983, elle revient s’établir dans la région de son enfance après avoir complété des études en photographie argentique à Québec au début des années 2000. Une formation en graphisme suivra quelques années plus tard à Laval, dans le but d’élargir ses connaissances techniques.
​
Elle s’intéresse au dessin dès l’enfance, alors que la pratique du violon accompagne en parallèle ses jeunes années. Le dessin puis la peinture prendront finalement le dessus sur l’instrument, mais celui-ci laissera des traces importantes dans le processus créatif de l’artiste, qui affirme elle-même que la musique est indissociable de ses périodes de création.
Le besoin de travailler la matière s’incarnera au fil des années dans une production d’œuvres se déclinant au travers de six médiums : la photo, la peinture, la lutherie d’art, le collage, le graphisme et la composition 3D. Autant de canaux qui permettent à
Elodie Huard-Boucher de composer des objets à la manière d’artéfacts qui ont
jalonné sa vie.
Alors que, dans un refus d’intellectualiser, le geste premier se veut toujours instinctif, une recherche esthétique marqués sculpte la démarche artistique qui explore les textures, le temps et le corps humain.
​
Toujours, la prise de risques stimule l’intuition. En résulte des œuvres qui ne sont jamais réalistes, où une certaine influence de l’Art déco se dégage tant dans le rendu que le choix des matériaux.